Manuel Jacquinet
Posted by admin on oct 19, 2010 in Interviews | 0 commentsUne interview de Manuel Jacquinet, co-scénartiste et producteur du film Opération 118 318.
Interview de Manuel Jacquinet, producteur délégué et co- scénariste du film « Opération 118 318, sévices clients », une comédie qui sort en salles le 17 Novembre 2010
Pourquoi et comment quitte t- on un métier que l’on connait pour se lancer dans l’aventure de la production cinématographique ?
J’ai crée et dirigé pendant treize ans une société de conseil et de formation spécialisée dans les centres d’appels après avoir fait d’autres métiers, bien différents ; mais, même si j’ai changé souvent de métier, ce qui m’a toujours intéressé, c’est l’aventure humaine, la vraie vie, les individus et comment ils se transforment, évoluent ; au début de ma vie professionnelle, j’ai été libraire et je crois que c’était également pour partager l’existence d’autres individus, à travers la lecture.
Dans l’univers des centres d’appels, ma société (Colorado Conseil) aidait de grandes sociétés ou des pme à former leur personnel et à optimiser le fonctionnement de leur centres d’appels, leurs services clients ou télémarketing, parfois en délocalisant d’ailleurs. Autant dire que je connais bien l’arrière boutique de cet industrie dans ses cotés drôles ou moins reluisants. Un jour, j’ai eu envie de raconter ce que je voyais, entendais… Et qu’on ne raconte jamais d’ailleurs car, alors même que les centres d’appels nous concernent tous puisque nous les utilisons quotidiennement, souvent, ils sont très mal connus et ceux qui y travaillent encore plus.
Lire l’interview complète sur le blog de Manuel Jacquinet.